Photos et articles de presse

Communiqué de presse

Inauguration du Jazz Club «  LES COPAINS D'ABORD. Jazz Club du Pays d'Aix » au Restaurant des Arcades à AIX en Provence:

Afin de promouvoir dans notre ville le jazz traditionnel et de faciliter la rencontre des musiciens chevronnés avec la jeune génération issue de la Classe de Jazz du Conservatoire d' Aix en Provence ,l'association «  LES COPAINS D'ABORD. Jazz Club du Pays d'Aix » organisera deux soirées par mois, de septembre à juin, au Restaurant LES ARCADES, Avenue Gaston Berger, dans le quartier des facultés.

Le Jazz club affiche une programmation résolument JAZZ CLASSIQUE : Nouvelle Orléans et middle Jazz, laissant à d'autres et en d'autres lieux, le soin de faire vivre les styles différents de cette musique très variée.

Chaque premier vendredi du mois, les auditeurs pourront apprécier un groupe différent de la région PACA ainsi que plusieurs grands solistes français du Jazz classique.
Horaire: 21H - 24H
Prix d'entrée : 20 € pour le concert et une consommation accompagnée d'un dessert.
Adresse : Avenue Gaston BERGER tel 04 42 27 71 28 et 06 12 22 43 55
Réservation par tel ou email : restaurantlesarcades@yahoo.fr

Chaque troisième vendredi du mois, témoignant de sa volonté d'attirer et d'intéresser une clientèle jeune, la soirée sera d'entrée libre : on ne paiera donc que ses consommations.
Ces soirées seront animées en première partie par les groupes de musiciens de la classe de Jazz du Conservatoire, préparés par leur professeur, Jean-François BONNEL, auxquels se joindront, en deuxième partie, toujours sur un répertoire exclusivement de Jazz Classique,les « boeufeurs »

Ce terme qualifie les musiciens qui viennent s'ajouter à l'orchestre en place pendant quelques morceaux, cette pratique étant très représentative de la tradition d'accueil de la culture «  Jazz » à laquelle le JAZZ CLUB du Pays d'AIX, nouvellement créé, compte apporter sa modeste contribution.